23 novembre 2006

Beck, Crazy Rock Today.


Do you know Beck? No,yes,no,yes.

Alors Beck c'est du Rock, mais aussi de la Country, du Rap, de la Funk, de l'Electro. Bref c'est un joyeux bordel, un mélange détonnant, parfois calme. A découvrir et connaître quoi. Pour ceux et celles qui voudraient acheter un Cd de Beck ( On ne sait jamais ), une règle est à connaître jusqu'à présent avec Beck : Un album plutôt classique est souvent suivi d'un album boosté plutôt conceptuel, perso je préfère les boostés. 

Pour le moment Beck c'est sept albums dont en voici quelques extraits:

120px_MellowGold__1994- 1994, Mellow Gold : Le premier album studio de Beck, 12 titres (des Albums indépendants sont sortis avant). Au-delà de la pochette qui est vraiment laide (avis perso), très bon album qui compte parmis ses titres, Fuckin'with my head, Pay no mind, qui sortent du lot. Mais aussi Loser, qui devrait vous dire quelque chose je pense.Je vous laisse découvrir ça avec le clip ci dessous.


Beck - Loser
envoyé par hushhush112
>


119px_Odelay__1996- 1996, Odelay : Deuxième Album, 15 titres,  que je trouve personnellement meilleur que le premier bien qu'il n'y ai pas de tube style Loser. On peut citer Hotwax, Diskobox, Devils Haircut comme titre interessant de cet Album. En extrait ci-dessous The New Pollution, qui donne une idée de l'ensemble :


120px_Mutations__1998-1998, Mutation :Troisième Album, 11 Titres, de Beck. Pour indication vous comprendrez que les albums suivant sont les 4°-5°...7°, Merci. Donc Mutation, fait parti des albums calmes, on retrouve une influence quelque peu latine dans le morceau Tropicalia, mais d'une manière général les balades font le gros du CD. Pour ceux qui ne seraient pas convaincu du coté calme, j'en tiens pour preuve le nom de la dernière chanson : Static, si c'est pas une preuve ça, lol. Perso, je ne suis pas fan, mais ça n'engage que moi. Pour la peine je ne vous mets pas d'extraits. voila.


120px_BeckMidniteVultures_1999- 1999, Midnite Vultures : Ha bin voilà du bon Beck. 11 titres ambiance funky qui balancent. Pour moi Le Meilleur Album de Beck (Ps: j'ai pas écouté le dernier). Disque vraiment partagé entre le rock, l'electro et les bits Funky. De même que pour Mellow Gold, Midnite V. possède avec Sexx Laws "Le tube". Sexx Laws qui se trouve en clip ci dessous. Bref S'il fallait n'en garder qu'un ce serait celui-là. En bonus Tracks lol, Broken Train. 



Beck - Sexx Laws


117px_BeckSeaCh__2002- 2002, Sea Change : Pour son premier album du troisième Millénaire, Beck nous replonge dans les chaudes soirées ...au coin du feu. Et oui nouvel opus de balades. Bon je suis toujours pas fan, mais l'orchestration est plus interessante que pour Mutation. Cette fois je mets en podcast ( j'utilise ce nouveau mot à la mode mais je ne sais pas l'écrire, dsl) un extrait du cd afin de pas être traité de partialité, et oui je vous vois venir. Bonne écoute de : Guess I'm Doing Fine.

.


120px_Guero__2005- 2005, Guero : Influence Rap, et latino pour celui-ci. Comme pour faire oublier ses balades, ou ne pas rester cloisonné dans un style, Beck nous fourni ici un très bon album. Deux extraits pour faire un avis: Black Tambourine et Go It Alone.

    .


120px_TheInformation__2006- 2006, The Information : Le dernier né de la série, je ne l'ai pas écouté et ne peux donc pas en dire grand chose. La sortie était prévue pour le 02/10 en Angleterre. Il se peut qu'il ne soit pas encore sorti en France, Je ne sais pas dsl, j'essaierais de me renseigner. On peut tout de même annoncer que cet album contient 13 titres, dont au moins un a donné un clip assez génial. Il s'agit de Cell Phones Dead, dont vous pouvez admirer le clip ci-dessous. A priori cela n'anonce que du bon pour cet album.


Beck - Cellphone's Dead
envoyé par lesia


Posté par vivfay à 19:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Beck, Crazy Rock Today.

Nouveau commentaire